Mentions légales OpenTable

Coordonnées de l’entreprise

OpenTable, Inc. et ses filiales (ci-après, collectivement,  « nous », « notre » ou « nos ») fournissent des services dans un grand nombre de pays. Comme indiqué dans notre Charte de Protection des Données à Caractère Personnel (ci-après, la « Charte » ), OpenTable agit en tant que responsable du traitement de certaines données personnelles des utilisateurs des sites web, applications et autres services en ligne d’OpenTable (ci-après, individuellement, « vous » ) et en tant que sous-traitant pour d’autres données personnelles. Lorsque nous agissons comme responsable du traitement de vos données personnelles, l’entité OpenTable qui intervient en particulier en qualité de responsable de traitement dépend de votre lieu de résidence.

  • Si vous habitez aux États-Unis, au Canada ou au Mexique ou dans un pays qui n’est pas mentionné ci-après, le responsable du traitement de vos données et votre prestataire de services est : OpenTable, Inc., 1 Montgomery St., Suite 500, San Francisco, CA 94104, États-Unis.
  • Dans le cas contraire, le responsable du traitement de vos informations personnelles et votre fournisseur de services sont indiqués ci-dessous :
    • Résidents du Royaume-Uni, d’Irlande et d’autres pays membres de l’Espace économique européen (sauf l’Allemagne), de Suisse et des Émirats arabes unis. OpenTable International Limited, société enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro 03914016, dont le siège social est situé à Alphabeta Building, 14-18 Finsbury Square, Londres EC2A 1AH et dont le numéro d’identification TVA est GB918105243.
    • Résidents du Japon. OpenTable Godo Kaisha, une société japonaise dont le siège social est situé au 3-59-4 Sendagaya, Shibuya-ku, Tokyo, 151-0051.
    • Résidents d’Allemagne. OpenTable GmbH, Schumannstrasse 27, 60325 Francfort.Tél. : +49 800 36 38 466 Télécopieur : +49 (0) 69 2 55 77 66 5Registre : Amtsgericht Francfort-sur-le-Main, HRB 81051Geschäftsführer et représentants autorisés : Daniel Stephen Hafner et Peer Bueller ; même adresse qu’OpenTable Allemagne
    • Forme de la société : GmbH
    • Umsatzsteuer-Identifikationsnummer : DE 257156266
    • Adresse électronique : eunotifications@opentable.com
    • Personnes résidant en Australie, Hong Kong,
      Singapour et Thaïlande.
      Analytical Systems Pty Ltd. exerçant ses activités sous la dénomination OpenTable Australia. Level 22, 357 Collins Street, Melbourne, Victoria 3000.

Chacune des entités susvisées est une filiale d’OpenTable, Inc., société constituée dans l’état du Delaware (Etats-Unis), et toutes les données collectées à votre sujet par ces filiales seront utilisées conjointement avec OpenTable, Inc., pour les finalités décrites dans la Charte ou indiquées sur nos Sites ou autrement en lien avec nos services. Le responsable de traitement susmentionné est responsable de l’administration de ces données personnelles sous réserve de l’utilisation faite conjointement par OpenTable, Inc. (par exemple, accepter les demandes de divulgation et les plaintes et y répondre).

Contenu illégal et modération du contenu

Si vous pensez que le contenu de notre site est illégal, veuillez envoyer un e-mail à eunotifications@opentable.com en identifiant l’URL du contenu et en incluant une explication des raisons pour lesquelles vous considérez le contenu comme illégal et une déclaration attestant votre bonne foi que les informations et les allégations contenues dans votre e-mail sont exactes et complètes.

Le contenu soumis par les utilisateurs, tel que les avis, peut faire l’objet de contrôles automatisés ou manuels conformément aux règles énoncées plus en détail dans nos Conditions d’utilisation et ne peut pas être affiché ou supprimé sur la base de ces vérifications préalables ou conformément à un avis tel que défini dans le paragraphe précédent.

Si notre décision de supprimer du contenu peut faire l’objet d’un recours conformément à l’article 20 du règlement (UE) 2022/2065, nous fournirons un exposé des motifs de notre décision et des informations sur les modalités de dépôt d’une plainte contre cette décision. Toute plainte sera examinée manuellement par notre équipe de modération sur la base de nos lignes directrices en matière de contenu, et le résultat de l’examen sera communiqué à la personne ayant déposé la plainte.

S’il s’avère qu’un destinataire du service fournit fréquemment du contenu manifestement illégal ou qu’une personne soumet fréquemment des avis ou des plaintes manifestement infondés, comme le prévoit l’article 23 du DSA, nous examinerons la question conformément à l’article 23, paragraphe 3, du DSA et, si la récidive est confirmée, nous adresserons un avertissement à la personne en question, ou nous la suspendrons après un avertissement préalable. Pour l’instant, nous n’envisageons pas que de tels cas se produisent. Si cela vient à se produire, nous donnerons des exemples des faits et circonstances que nous prenons en compte pour évaluer si un certain comportement constitue un usage abusif et quelle serait la durée de la suspension.

Informations en vertu du règlement (UE) 2022/2065 sur les services numériques (DSA)

Notre point de contact unique conformément à l’article 11 du DSA est eunotifications@opentable.com. Les communications peuvent être envoyées en anglais ou en allemand.

Notre représentant légal conformément à l’article 13 du DSA est OpenTable GmbH, Schumannstr. 27, 60325 Francfort, eunotifications@opentable.com.

Conformément aux obligations d’OpenTable en vertu du règlement de l’UE sur les services numériques (DSA), nous estimons que le nombre moyen de destinataires* mensuels du service OpenTable dans l’Union européenne au cours des six derniers mois est bien inférieur à 45 millions.

Il s’agit uniquement d’une estimation qui se base sur les données à notre disposition à ce jour, et sur les directives succinctes de la législation sur les services numériques (Digital Services Act ou « DSA »). La publication de cette estimation est requise en vertu de la législation sur les services numériques, et elle ne doit être utilisée à aucune autre fin. Telles que définies dans la législation sur les services numériques, les méthodologies utilisées pour estimer le nombre mensuel moyen de destinataires requièrent une réflexion importante et des considérations liées à la conception. Elles sont sujettes à des limitations relatives aux données et à d’autres facteurs, et sont de façon inhérente sujettes à des variations et incertitudes statistiques. Cette estimation pourrait être revue à la hausse ou à la baisse au fur et à mesure que nous affinerons notre approche et en réponse à la publication d’une méthodologie de la part de la Commission européenne.

Veuillez vous référer à la page Relations investisseurs de Booking Holdings Inc. afin de connaître les données sur les utilisateur·ices que nous considérons pertinentes pour notre activité.

* « destinataire de service » est défini par la législation sur les services numériques comme désignant « toute personne physique ou morale utilisant un service intermédiaire, notamment pour rechercher une information ou la rendre accessible ». Cela implique de compter les utilisateur·ices à qui des informations ont été affichées par notre service, même si ces personnes n’ont pas effectué de transaction.

Systèmes de recommandation

Nous utilisons des systèmes de recommandation sur nos sites pour vous aider à découvrir des contenus qui pourraient vous plaire, en prenant en compte des facteurs d’après ce que vous indiquez dans le formulaire de recherche, la popularité des différents restaurants et, dans certains cas, la rémunération que nous pourrions toucher. Chaque facteur peut avoir une importance différente selon les cas, en fonction de la combinaison qui, selon nous, est susceptible de produire du contenu pertinent pour vous.

Résultats de recherche : Nos résultats de recherche et nos classements constituent l’un de ces systèmes de recommandation sur notre site. Les recherches lancées par les clients prennent en compte divers facteurs pour classer les restaurants, notamment : (a) ce que les clients nous disent lors de la recherche : date, heure, nombre de personnes, lieu et mots-clés ; (b) toutes les informations que nous avons recueillies sur la base des interactions des clients avec nos plateformes : réservations passées, vues de profil, impressions de recherche… ; (c) les données de performance du restaurant : disponibilité, réservations, avis, vues de profil, modèles de réservation ; (d) contenu du restaurant : contenu des avis, menus, descriptions, cuisines, emplacement ; (e) la rémunération que nous verse le restaurant.

Carrousels de découverte : Vous pouvez également voir des carrousels de découverte sur notre site qui proposent des restaurants et/ou des expériences que nous pensons pouvoir vous intéresser. Outre les facteurs énumérés ci-dessus, nos carrousels de découverte prennent en compte les restaurants que vous avez consultés, réservés ou évalués et peuvent présenter des restaurants en fonction de leur similitude avec les restaurants où vous vous êtes déjà rendus. La similitude peut être basée sur les avis des clients ou sur les menus.