Situé sur Exhibition Road, au cœur de South Kensington, le restaurant Ognisko est à quelques pas du musée d'histoire naturelle, du musée des sciences, de la salle de concert Royal Albert Hall et de l'université London Imperial College. Occupant un magnifique édifice victorien accueillant le club Ognisko Polskie Club, l'Ognisko sert principalement une cuisine d'Europe orientale et centrale. Ouvert toute la journée, le bar sert des plats légers ainsi que des desserts alléchants. Il propose une grande variété de vodkas aux fruits et aux épices, des cocktails classiques et une petite sélection de bières provenant de brasseries polonaises. Pouvant accueillir jusqu'à 80 personnes, le restaurant possède une terrasse donnant sur des jardins communs d'une capacité de 40 personnes. Il comprend aussi un grand espace d'événements au premier étage pour les conférences organisées en journée, les mariages et les fêtes d'entreprise.
Situé au cœur du Knightsbridge, le Mari Vanna, une icône de la cuisine russe, vous offre un accueil chaleureux à son établissement de Londres, pour un repas cuisiné comme à la maison et une détente confortable.
Spécialisé dans la « cuisine babouchka », il propose un menu garni de plats russes et aux influences d'anciens pays soviétiques comme la Géorgie et l'Ukraine. Le restaurant propose également une vaste sélection de salades et des plats plus légers qui mettent en vedette une utilisation décomplexée des herbes fraîches. Sa généreuse, exquise et irrésistible sélection de friandises de l'heure du thé, de gâteaux et de tisanes est disponible tout au long de la journée.
Avec son extraordinaire souci du détail, le Mari Vanna sait transporter chaque client dans ce qui semble être une maison russe d'une époque révolue, où les étagères sont garnies de poupées matriochkas, de bibelots et de tchotchke. Baignant totalement dans une authentique tradition russe, ce restaurant est une perle rare à Londres.
D'abord ouvert dans un appartement privé de Saint-Pétersbourg, l'établissement a des restaurants sœurs à Moscou et à New York.
Mriya (which means Dream in Ukrainian) brings Ukrainian cuisine to London with a modern twist. The restaurant features distinctive, chef-inspired dishes that draw from both contemporary life and Ukraine's rich gastronomic heritage. Incorporating elements like homemade fermentation, a thoughtfully curated wine list, and an immersive dining experience, Mriya offers guests a true taste of Ukraine's evolving culinary landscape. From classic borsch to creatively filled varenyky (traditional Ukrainian dumplings), each dish narrates a story of tradition and innovation. Mriya transcends beyond a mere dining destination; it hosts vibrant gastronomic events like wine tastings, chef's dinners, and live music nights, enhancing the overall experience and creating lasting memories.Executive chef: Anton Vasyliev Head chef: Tetiana Verestiuk