Le St. John est la maison d'origine de Fergus Henderson, auteur de «Tout manger, du museau à la queue ". Il a ouvert ses portes en 1994 dans un ancien fumoir, à l'angle de Smithfield Market.
En célébrant les meilleurs produits britanniques du pays et en tirant le meilleur parti des meilleurs produits de saison, tout en maîtrisant les techniques de cuisson, le St. John est devenu l'un des 50 meilleurs restaurants au monde et a reçu sa première étoile Michelin en 2009.
Tout manger du museau à la queue signifie que, le cas échéant, toutes les parties de l'animal doivent être utilisées dans la cuisine. Ainsi aux côtés d'un rôti de boeuf et d'une limande sole, vous seront aussi proposés de la rate de porc, des rognons et du cœur de bœuf, du foie et des tripes ainsi qu'une salade de persil et d'os à moelle, véritable plat signature.
Bien que souvent déconseillé aux végétariens, ce restaurant saura leur préparer des plats adaptés à base de bons produits, avec le même soin que celui apporté à la viande, au poisson, aux volailles et aux desserts.
Nommé en mémoire du Nicholas Hawksmoor Christchurch Spitalfields, juste en bas de la rue, Hawksmoor Spitalfields ouvert en 2006 à reçu des critiques dithyrambiques, consacrant l'histoire d'amour de Londres avec le steak. Hawksmoor Spitalfields est un steak house sans prétention, obsédé par la qualité, servant exclusivement du bœuf britannique de races traditionnelles, fournies par les bouchers récipiendaires de prix du The Ginger Pig. Le restaurant de 115 couverts mise également sur une carte des vins mettant en vedette des petits producteurs coup de coeur mais aussi de grands vignobles.
Ouvert tous les jours et toute la journée, The Botanist est un élégant bar-restaurant contemporain situé sur la Sloane Square. Sa décoration se marie à la perfection avec son emplacement chic à Chelsea : sa salle lumineuse et spacieuse dispose de baies vitrées, d'un magnifique parquet traditionnel en chêne, ainsi que d'un affichage d'images botaniques joliment éclairées.
Les menus proposent une sélection de plats de saison préparés à base de produits soigneusement sélectionnés, ainsi que de délicieux desserts.
Le bar en étain étincelant vous offre également un fantastique espace pour savourer vos boissons.
La vaste carte des vins regroupe 150 bouteilles, tandis que la liste des cocktails vous présente tous les classiques, ainsi qu'une sélection de cocktails originaux et sur mesure, préparés à base de produits britanniques de saison.
Langan's Brasserie est l'un des restaurants les plus légendaires de Londres et bénéficie d'un emplacement idéal dans Green Park, à quelques minutes de l'agitation de Piccadilly Circus et de Hyde Park.
Réputé pour son accueil chaleureux et un service accueillant, la cuisine anglo-française de la Brasserie est réputée et a attiré une clientèle célèbre qui a inclus Frank Sinatra, SAR la Princesse Margaret, Mohammed Ali, Marlon Brando, Jack Nicholson, et Diana, princesse de Galles.
L'intérieur est plein d'œuvres d'art distinctifs et le restaurant a été un repaire régulier pour les artistes émergents dont Francis Bacon et David Hockney.
Le menu de brasserie propose des plats traditionnels britanniques comme le Langan's bangers et purée de patate, la morue et patates frites, et les crevettes en pot. Le soufflé d'épinards est un must. Parmi les restaurants les plus anciens de Londres, Langan's est une vraie étoile.
Le Cinnamon Club, souvent primé, à St James ne ressemble à aucun autre restaurant indien que vous ayez visité. Situé dans l'ancienne Bibliothèque Old Westminster - un bâtiment classé historique avec des livres qui tapissent les murs - sa grandeur et son caractère complètent parfaitement sa nourriture exceptionnelle. L'équipe de 18 chefs, dirigée par Vivek Singh, ont une approche créative et un talent distinctif de la superposition de saveurs avec une présentation étonnante. Les menus créatifs du déjeuner et du dîner changent selon les saisons. Les menus avant ou après le théâtre sont également disponibles.
Situé dans une maison de ville élégante de la Régence, à quelques minutes du Buckingham Palace, le Boisdale of Belgravia est un restaurant écossais de propriétaire foncier. Décoré de rouge vif, de gris et, bien sûr, de sièges rembourrés en tartan, le Boisdale présente un look chic mais confortable, qui attire sans aucun doute les riches habitants de Belgravia. Le Boisdale of Belgravia dispose d'un certain nombre d'espaces, comme le bar Macdonald de l'atrium, la cour du jardin et la confortable terrasse où vous pourrez fumer des cigares. Il est adapté à toutes les occasions, des soupers romantiques en passant par un verre entre amis. Le Boisdale utilise des ingrédients écossais de qualité optimale dans son menu proposant une cuisine calédonienne traditionnelle, incluant de succulents steaks d'Angus d'Aberdeen et de nombreux accompagnements.
Welcome toThe EnterpriseThe restaurant and bar that’s "like a members’ club… but without the fee".The cozy country house style interior lends itself to a very relaxed comfortable atmosphere where a selection of contemporary British classics and a seasonal á la carte menu is served with daily specials. The Enterprise has a great choice of Champagnes, New world and fine wines. The buzzy popular bar serves a light bar food menu, alongside classic cocktails & an array of spirits.The staff are knowledgeable, professional and very friendly. This iconic restaurant where walk-ins are welcome, is loved by locals and visitors to the area alike.The outside terrace is very popular on sunny afternoons. Get there early, as it's "First come , First served!"
Situé en plein cœur de Holland Park Avenue, le Mitre offre un accueil chaleureux aux habitants et aux visiteurs de Londres. Vous pourrez savourer un menu basé sur des plats britanniques saisonniers avec des influences mondiales qui est complété par une liste complète de vins fins, une large gamme de bières en fût et une petite, mais parfaitement composée, liste de cocktails. Situé entre les stations de métro Holland Park et Notting Hill, l’établissement est bien positionné pour accéder facilement au West End ainsi qu’au célèbre marché de Portobello
Le Trinity a rouvert ses portes en octobre avec la même philosophie, la même culture et la même équipe tout en proposant un nouveau décor rafraîchissant qui a su conserver sa sophistication. Il reste une institution à Clapham.
Son coin repas en plein air peut accueillir 24 personnes tandis que la salle à manger possède une capacité de 50 convives. Elle offre désormais une vue dégagée sur une cuisine ouverte et comporte des banquettes. Elle arbore en outre des tons doux de vert jade et de rose pâle.
Fidèle à son style de cuisine, le nouveau menu se concentre sur l'interprétation d'Adam des grands classiques dans un cadre décontracté et abordable.
La cuisine propose un menu de 3 plats avec 6 entrées, plats et desserts, à des tarifs individuels. La carte des vins reste de grande qualité avec la carte des vins du Chef (il faut ajouter la TVA et le droit de bouchon)
qui augmente en quantité et en qualité ainsi qu'avec l'augmentation du nombre de conteneurs jusqu'à 400 à observer dans la cave à vins installée au premier étage.
Offering the ultimate in British elegance, the Park Room brings a distinguished Afternoon Tea experience to the 5-star Grosvenor House Hotel. With a contemporary design, the Park Room offers a tranquil setting to relax away from busy London life.With beautiful views overlooking the Royal Hyde Park, Park Room offers a seasonal twist on a traditional Afternoon Tea experience with delicate pastries hand crafted by our Executive Pastry Chef. A selection of Newby teas complements the new Afternoon Tea, with the option to add a glass of Champagne.