Plus de données, plus d’hospitalité

Vos client·e·s, vos relations, mais encore mieux. Obtenez les données et les informations dont vous avez besoin pour créer de bonnes relations avec votre clientèle, et même les préférences de vos client·e·s en matière de confidentialité.

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Un meilleur accès aux données sur votre clientèle

Les dernières mises à jour de notre politique de confidentialité vous donnent un meilleur accès aux données sur la clientèle, comme les adresses courriel avec les préférences en matière de marketing, pour vous aider à offrir la meilleure expérience à votre clientèle. Vous êtes maintenant en mesure de compléter les profils, de communiquer avec les client·e·s et de faire du marketing efficace dans le respect des lois sur la protection des données et des renseignements personnels en vigueur.

Découvrez tout ce que les données vous permettent de faire

Des données faciles d’accès et faciles à utiliser

  • Des renseignements provenant de tous les systèmes pour que votre personnel sache instantanément quoi optimiser.
  • Des rapports personnalisés et exportables sur votre clientèle, sur les réservations et sur votre performance aussi détaillées que vous voulez.
  • Des intégrations et des API pour échanger facilement les données entre vos systèmes vérifiés.

Transformez les données en action dans toutes les sphères de votre restaurant

Avec OpenTable, vous profitez d’une série complète d’analyses exploitables qui s’appuient une vingtaine d’années d’expérience.

  • Découvrez de multiples possibilités pour remplir votre restaurant avec les tendances par couvert et le taux d’occupation par quart de travail.
  • Adaptez le service aux préférences des client·e·s à portée de main de vos employés.
  • Peaufinez votre mode de fonctionnement avec les temps de rotation et l’aperçu du quart de travail.
  • Comparez votre performance à celle des autres restaurants OpenTable du quartier.
  • Assurez-vous que vos meilleur·e·s client·e·s reviennent encore et encore avec les campagnes de messages automatisées à partir des étiquettes et de l’historique des visites.

 

EN SAVOIR PLUS sur les données et les rapports OpenTable

La confidentialité et la sécurité à votre service

Les solutions pour les restaurants OpenTable sont conçues pour vous protéger des risques et vous permettre de vous occuper de votre entreprise sans avoir à démêler des détails juridiques compliqués.

  • Les fonctionnalités et les systèmes sont vérifiés en regard des dernières réglementations sur la confidentialité et la protection des consommateurs pour que tout soit toujours en règle.
  • Vous avez toujours accès aux préférences des client·e·s en matière de marketing pour éviter les amendes coûteuses et les plaintes.
  • Le système est conçu pour que vous soyez constamment en contrôle de vos données avec l’authentification en deux étapes, l’inscription unique et les codes d’accès.
  • Le masquage des cartes de crédit et la sauvegarde à distance protègent la confidentialité des renseignements personnels des client·e·s.

Foire aux questions

Les données des restaurants appartiennent aux restaurants et celles des client·e·s appartiennent aux clients.

Toutes les données entrées par un restaurant dans le système OpenTable sont la propriété du restaurant, y compris toutes les données récoltées lorsqu’une personne fait une réservation au téléphone ou vient manger au restaurant sans réservation.

Les personnes qui se servent des interfaces client d’OpenTable sont propriétaires de leurs propres données. OpenTable étant un marché de consommation où des millions de client·e·s font des réservations via les interfaces OpenTable, nous traitons une grande quantité de données sur les client·e·s et de renseignements connexes que nous partageons de manière sécuritaire avec les restaurants pour développer votre entreprise, dans la mesure où les client·e·s nous autorisent à le faire. Pour OpenTable, il est de la plus haute importance de gagner et de conserver la confiance de la clientèle de façon à pouvoir aider nos restaurants partenaires à répondre aux demandes tout en nous assurant que les restaurants respectent les lois sur la protection des renseignements confidentiels.

Tant que nous avons la permission des client·e·s, OpenTable est en mesure de partager leurs renseignements personnels de façon sécuritaire. En acceptant la politique de confidentialité d’OpenTable, les client·e·s accordent certains droits à OpenTable d’utiliser leurs données, y compris le droit de partager leurs données avec les restaurants. Les restrictions sur ce qu’OpenTable peut partager avec les restaurants sont déterminées par la portée des données que les client·e·s ont accepté de partager dans la politique de confidentialité d’OpenTable.

Les client·e·s qui réservent sur OpenTable peuvent se désinscrire de certaines activités de partage de données dans les préférences de leur compte. Dans ce cas-là, la loi oblige OpenTable à respecter leur choix sur le partage et l’utilisation de leurs informations. OpenTable met tout en œuvre pour respecter les lois sur la protection des renseignements confidentiels et protéger les restaurants des risques.

Au Canada, les adresses courriel de tous les client·e·s sont partagées avec les restaurants, ainsi que leurs préférences de réception de marketing par courriel. Ceci donne aux restaurants les renseignements dont ils ont besoin pour agir conformément aux lois sur la protection de la confidentialité des consommateurs·rice·s en leur permettant de contacter leur clientèle tout en respectant ses préférences. Dans tous les courriels de marketing, les client·e·s ont la possibilité de se désinscrire pour éviter les plaintes et les amendes découlant de manquements aux lois locales de protection de la confidentialité. Pour se désinscrire du marketing par courriel d’un restaurant en particulier, les client·e·s doivent se désinscrire des courriels ou contacter le restaurant.

L’utilisation que peut faire OpenTable des données d’un restaurant est limitée aux droits et permissions accordées dans le cadre de l’entente client. Les données des restaurants sont utilisées aux fins limitées de promotion du restaurant sur les plateformes OpenTable, de facilitation des réservations pour les client·e·s et d’exécution des réservations pour les restaurants.

OpenTable regroupe et anonymise également les données pour mieux servir les client·e·s et les restaurants partenaires.

Toutes les données reçues par le restaurant sont traitées conformément avec les lois sur la confidentialité des données en vigueur et elles sont traitées et sauvegardées dans notre programme de sécurité certifié SOC 2 et fiable.