Quand le rêve californien s’ancre dans des données concrètes

Dovetail a augmenté de 40 % les réservations pour le dîner après avoir optimisé les paramètres OpenTable et a généré 30 demandes pour des événements privés en moins de deux mois, avec un taux de conversion de 10 %.

Quand le rêve californien s’ancre dans des données concrètes

Dovetail a augmenté de 40 % les réservations pour le dîner après avoir optimisé les paramètres OpenTable et a généré 30 demandes pour des événements privés en moins de deux mois, avec un taux de conversion de 10 %.

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Colin Denton a trouvé le juste équilibre entre la technologie des restaurants et l’hospitalité chaleureuse. Fort de 18 ans d’expérience, il a fait de Dovetail, à Yaletown, Vancouver, une oasis californienne prisée des locaux et des touristes.

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Type de restaurant

Indépendant

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Emplacement

Yaletown, Vancouver

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Année de fondation

2023

Les trois piliers

« Nous nous concentrons vraiment sur les trois piliers de l’industrie de la restauration : le service, la cuisine et l’ambiance, » explique Denton. Cette approche a permis à Dovetail de se démarquer dans un marché très compétitif à Vancouver.

Avec des produits frais et des pâtes amusantes, la cuisine américaine du restaurant est complétée par une carte de cocktails et de vins alléchante. Ajoutez un peu de musique pour que l’ambiance soit parfaite, et vous avez ce que Denton appelle « votre destination tout-en-un à Yaletown. »

Utiliser une technologie appréciée des convives

Une excellente cuisine et une ambiance agréable ne sont qu’une partie de l’équation. Denton attribue une grande partie du succès de Dovetail à l’utilisation intelligente de la technologie, en particulier d’OpenTable.

« OpenTable possède vraiment une grande part de marché, » remarque-t-il. « Sachant qu’un grand nombre de touristes et de personnes à la recherche d’un endroit où manger, sans avoir un restaurant précis en tête, utilisent OpenTable, il était évident pour nous de les choisir dès le départ. »
La flexibilité d’OpenTable a joué un rôle central dans l’optimisation des revenus de Dovetail.

Denton et son équipe segmentent leur salle à manger pour le déjeuner, le happy hour et le service du soir. Les capacités de personnalisation leur permettent de se concentrer sur les périodes creuses et les moments plus calmes, ce qui génère en retour des efforts marketing ciblés via la plateforme.

« Pour nous, utiliser [OpenTable] dès le départ était le choix évident. »

Colin Denton,
OWNER-OPERATOR, DOVETAIL

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Aller au-delà des attentes pour les client·e·s

L’une des fonctionnalités les plus précieuses pour Dovetail a été le système d’étiquettes client·e·s. « Pouvoir reconnaître quand nous avons une personne habituée, une amie ou un ami du propriétaire, ou un·e ami·e d’un·e membre de l’équipe est super important pour nous, » explique Denton. « Cela nous permet de nous assurer que nous allons au-delà des attentes pour ces client·e·s. »

La fonction de liste d’attente s’est également révélée très utile. Grâce aux notifications par texto, Dovetail peut gérer la clientèle de manière plus efficace, ce qui permet des rotations rapides de tables sans sacrifier l’expérience culinaire. L’attention portée aux détails a porté ses fruits : lorsque l’équipe a remarqué qu’elle atteignait sa capacité maximale de réservations pour des tables de deux au déjeuner, elle a travaillé avec son représentant OpenTable pour améliorer sa disponibilité.

Le résultat ? Une augmentation impressionnante de 40 % des réservations pour le dîner.

Denton est tout aussi enthousiaste à propos de la génération de demandes de repas privés d’OpenTable. En seulement deux mois, Dovetail a reçu 30 demandes via la plateforme, avec un taux de conversion impressionnant de plus de 10 %. Pour un nouveau restaurant cherchant à développer son activité de repas privés, cela a été transformateur.

Un coup de main de vos partenaires

Selon Denton, l’un des plus grands avantages est le soutien continu d’OpenTable. « Avoir un·e représentant·e d’OpenTable dès le début et tout au long de notre expérience a été formidable, » dit-il. « Ils sont rapides, efficaces et connaissent leur sujet, que ce soit pour les intégrations ou le fonctionnement d’une fonctionnalité. »

Le support personnalisé inclut la présence d’un·e représentant·e local·e qui comprend les défis uniques du marché de Vancouver. « Avoir un·e représentant·e qui vit à Vancouver et qui peut être présent·e en personne est vraiment important, » souligne Denton. « C’est agréable parfois de pouvoir organiser une réunion, se voir en face-à-face, et résoudre les choses rapidement ensemble. »

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Créer des expériences culinaires inoubliables

Alors que Dovetail continue de croître, Denton reste confiant dans son choix de plateforme de réservation. Avec les outils et le soutien d’OpenTable, il peut se concentrer sur l’essentiel—créer des expériences culinaires inoubliables qui donnent envie à la clientèle de revenir.

Au cœur de Yaletown, où les sifflets des trains ont laissé place à l’effervescence des convives enthousiastes, Dovetail écrit sa propre histoire de succès.

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Prenez le contrôle de vos réservations avec le système de gestion des réservations de restaurants d’OpenTable, reconnu comme le meilleur de sa catégorie et offrant un accès au plus grand réseau de client·e·s au monde. Consultez nos billets de blogue pour des astuces sur l’optimisation des réservations, l’amélioration de l’expérience des invité·e·s et la réussite de votre restaurant grâce à une gestion efficace des réservations.

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