Miku : tradition et innovation au service du succès

Près de 1 million d’impressions par mois sur OpenTable

Miku : tradition et innovation au service du succès

Près de 1 million d’impressions par mois sur OpenTable

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Au restaurant Miku à Toronto, la cuisine japonaise traditionnelle rencontre l’innovation moderne. Faisant partie du groupe Aburi, Miku offre bien plus que des repas—c’est une véritable expérience. Dans les coulisses, le directeur marketing Huy Tran orchestre le tout avec un petit coup de pouce d’OpenTable.

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Type de restaurant

Indépendant

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Emplacement

Multiples à Toronto et Vancouver

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Année de fondation

Aburi Group en 2008 à Vancouver

Garder une longueur d’avance dans un secteur qui bouge rapidement

Les tendances culinaires évoluent aussi rapidement qu’un couteau de chef, et Tran apprécie l’engagement d’OpenTable envers l’innovation. « Je reçois des mises à jour mensuelles, voire plus fréquentes, d’OpenTable, dit-il. Cela inclut de nombreuses nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils. Comparé à d’autres systèmes de réservation que nous avons utilisés, OpenTable est celui qui investit le plus d’efforts pour régulièrement actualiser et améliorer sa plateforme. »

Créer des expériences culinaires uniques

Le groupe Aburi a adopté une des tendances les plus en vogue dans le monde de la restauration : les expériences. En utilisant les Expériences d’OpenTable, ils offrent à la clientèle bien plus qu’un simple repas. « De nos jours, il ne s’agit plus d’un simple “je vais souper au restaurant”, mais plutôt “je vais souper au restaurant avec une dégustation de cocktails, un atelier de création florale ou un menu dégustation de saké” », note Tran.

Ces expériences uniques remplissent plus de tables tout en ravissant les papilles des clients—un succès assuré pour Miku. Les expériences peuvent être si populaires que de nombreuses réservations de dernière minute apparaissent.

Tran travaille également en étroite collaboration avec l’équipe d’OpenTable pour optimiser d’autres fonctionnalités. « Nous utilisons l’inventaire promu, des promotions personnalisées le jour même et des campagnes ciblées pour les visiteurs de passage et les clients indécis », explique-t-il.

« Ma priorité absolue, cependant, est de créer des expériences mémorables pour nos clients, poursuit Tran. De la réservation à l’expérience en salle ou à emporter, nous voulons que chaque moment soit porteur de sens. »

“Comparé à d’autres systèmes de réservation que nous avons utilisés, OpenTable est celui qui investit le plus d’efforts pour régulièrement actualiser et améliorer sa plateforme. »

Huy Tran, DIRECTEUR MARKETING, ABURI GROUP
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Une hospitalité axée sur les données

Le livre de la clientèle du restaurant est indispensable pour Tran et son équipe. « Il est très important pour nous de comprendre qui vient au restaurant et quelle relation le restaurant entretient avec eux, » dit-il. « Cela influe sur le type de marketing que nous pouvons leur proposer et sur la manière dont nous pouvons mieux les servir. »

Avoir accès à une multitude de données dépasse la simple connaissance des invités individuels. « OpenTable nous permet de comprendre non seulement comment se porte notre restaurant, mais aussi comment se portent le quartier et la concurrence, » explique Tran.

« Cela nous fournit des données très transparentes sur l’industrie et le voisinage, nous permettant ainsi de savoir où vont les choses, où nos clients sortent manger et quelles sont leurs habitudes. »

Un support optimisé pour un meilleur service

Tran apprécie l’équipe d’OpenTable pour son support rapide et fiable. « Avec OpenTable, ils essaient de comprendre le contexte, » explique-t-il. « Et ce que je remarque souvent, c’est qu’ils essaient de recréer le problème encouru pour résoudre celui-ci à la source. »

Cette attention aux détails s’est avérée particulièrement utile lorsque le groupe Aburi a eu besoin d’intégrer son outil de marketing par courriel avec OpenTable pour lancer des campagnes de fidélisation ciblées. « Nous avons contacté le support, et ils ont rapidement fait remonter la demande à leur équipe technique, » raconte Tran. « L’intégration a été réalisée sans encombre en deux jours, nous permettant de mieux cibler nos clients et d’améliorer nos efforts de marketing par courriel. »

Que ce soit pour résoudre un problème technique ou optimiser leur utilisation de la plateforme, Tran sait qu’il peut compter sur le support d’OpenTable pour assurer le bon fonctionnement des opérations dans tous leurs établissements.

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Une recette pour la croissance

Avec près d’un million d’impressions par mois sur OpenTable, le groupe Aburi atteint plus de clients que jamais. « Nous sommes très reconnaissants de la visibilité qu’OpenTable apporte à nos restaurants, » déclare Tran.

Pour Miku et le groupe Aburi, OpenTable va bien au-delà d’un simple système de réservation. C’est une ressource incontournable pour tout, des données essentielles à la création d’Expériences uniques que leurs invités n’oublieront pas.

En apprendre plus sur notre plateforme de gestion de réservations pour les restaurants

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