Toqué!, pour les Montréalais, c’est un incontournable. Ce restaurant phare de la métropole, ouvert par Normand Laprise et Christine Lamarche, collabore depuis plus de 13 ans avec OpenTable.
Toqué!, pour les Montréalais, c’est un incontournable. Ce restaurant phare de la métropole, ouvert par Normand Laprise et Christine Lamarche, collabore depuis plus de 13 ans avec OpenTable.
Type de restaurant
Indépendant
Emplacement
Montréal, Québec
Année de fondation
1993
Christine sait que ses habitués viennent souvent au Toqué! avec des invités de prestige, et qu’ils s’attendent à avoir une expérience aussi raffinée que lors de leur dernière visite. Ici, chaque détail compte. L’une des fonctionnalités d’OpenTable qu’elle apprécie particulièrement est d’ailleurs la note client dans les profils individuels.
« On aime bien y inscrire le cocktail préféré des clients, leur date d’anniversaire, les noms de leurs enfants. Ça nous permet de [leur] offrir un service personnalisé. »
Elle souligne aussi que l’application aide à fidéliser ses convives. « C’est facile pour nous de rester en contact avec notre clientèle : on a la fonctionnalité qui permet d’écrire directement via texto, avant et après la réservation, ce qui est vraiment pratique pour rester en contact avec nos clients. C’est rapide et efficace. »
Christine Lamarche,
COPROPRIÉTAIRE ET COFONDATRICE, TOQUÉ!
Un restaurant aussi occupé que le Toqué! doit être rigoureusement organisé pour atteindre la rentabilité tout en priorisant la qualité. Selon Christine, OpenTable contribue à l’efficacité du restaurant en optimisant ses tables. En effet, l’attribution intelligente qu’offre l’application de gestion des tables fait en sorte qu’elles soient renouvelées au bon moment et qu’elles servent à leur maximum.
« J’ai remarqué que la plateforme OpenTable attirait en moyenne un peu plus de 500 nouveaux clients par mois dans notre établissement, note-t-elle aussi, de la clientèle qui peut venir de l’extérieur de la ville, entre autres. » Il faut dire que Toqué! génère 35 000 impressions par mois sur la plateforme. OpenTable facilite la visibilité du restaurant pour les clients potentiels qui ne connaissent pas encore Toqué!, ou même pour les voyageurs qui recherchent une expérience gastronomique hors du commun dans la métropole québécoise.
« Le système OpenTable est très stable. Je n’ai jamais vu l’application “planter”, il n’y a pas d’ennuis techniques », dit Christine. Elle parle d’expérience : le partenariat entre Toqué! et OpenTable remonte à 2011, moment où l’illustre restaurant a troqué bloc-notes et crayon mine pour un système de réservation en ligne.
OpenTable est à l’écoute de ses clients, selon elle. « Le soutien que nous avons du côté de l’équipe de gestion est très efficace. Ça fait environ 13 ans qu’on est clients chez OpenTable, et quand on partage certains souhaits d’ajouter des fonctionnalités, l’équipe est à notre écoute et les innovations sont faites dans un laps de temps raisonnable. »
Christine conclut en soulignant que ses partenaires et elle apprécient beaucoup OpenTable pour sa fiabilité. « Je ne me souviens pas, en plus de 13 ans de collaboration, d’avoir commencé un service où je n’avais pas accès à mes réservations, aux remarques particulières sur les clients ou aux heures de réservations. Tout est toujours disponible en temps réel, et c’est merveilleux de pouvoir se fier à un système aussi efficace! »
Prenez le contrôle de vos réservations avec le système de gestion des réservations de restaurants d’OpenTable, reconnu comme le meilleur de sa catégorie et offrant un accès au plus grand réseau de client·e·s au monde. Consultez nos billets de blogue pour des astuces sur l’optimisation des réservations, l’amélioration de l’expérience des invité·e·s et la réussite de votre restaurant grâce à une gestion efficace des réservations.
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