7 façons de préparer votre restaurant pour un été réussi

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Le printemps apporte une température plus chaude, des journées plus longues et l'envie de boire des boissons fraîches. C'est le moment idéal pour préparer votre restaurant pour l'été. Qu'il s'agisse d'aménager votre espace pour profiter au maximum de la belle température ou de tirer le meilleur parti de certains fériés à l'agenda, il existe plusieurs façons d'améliorer votre expérience gastronomique, d'attirer de nouveaux clients et d'augmenter vos bénéfices cette saison.

Utilisez ces sept conseils pour préparer votre restaurant à l'ambiance estivale :

Profiter des congés d'été

L'été est riche en fêtes et célébrations, de la fête des Pères à la Saint-Jean-Baptiste, en passant par le Festival Fierté. Voici quelques moyens créatifs de susciter l'intérêt et d'attirer des clients pour les congés d'été :

  • Organiser une promotion pour la fête des Pères "Les papas mangent gratuitement".
  • Créer un cocktail spécial pour les pères
  • Mettez en lumière des items de votre menu en hommage à la belle province le 24 juin
  • Établissez des partenariats avec des influenceurs LGBTQ+ de votre communauté pour promouvoir votre restaurant comme un endroit sûr et accueillant.
  • Organiser un concours sur les médias sociaux à l'occasion du Mois de la fierté
  • Organiser un cinq-à-sept après le défilé de la fierté

Que vous créiez une expérience [[[]]]unique[[[]]] ou une campagne sur les réseaux sociaux axée sur les fêtes, le fait de faire quelque chose de différent permettra à votre restaurant de se démarquer et aidera les client·e·s à se souvenir de vous.

Mettre à jour votre menu

L'un des meilleurs moyens d'attirer les clients pendant l'été et de les faire revenir est de renouveler votre menu. Ajoutez des plats qui reflètent les saveurs et les ingrédients de la saison, comme des produits frais et locaux, des entrées légères et rafraîchissantes, et des cocktails vibrants pour satisfaire le palais estival. Les salades colorées, les plats de fruits de mer fraîchement pêchés et les desserts fruités ont toujours du succès.

Soignez l'aménagement de votre extérieur

Qu'il s'agisse d'une terrasse en bord de rue, d'un rooftop ou d'un patio, les espaces en extérieur attirent de plus en plus de client·e·s lorsque le soleil est au rendez-vous. Augmentez le nombre de places assises et créez un cadre accueillant et confortable avec du mobilier élégant, des parasols et un éclairage adapté. Les tables en terrasse permettent aux client·e·s de profiter du soleil et du grand air pendant leur visite, ce qui améliore leur expérience gastronomique globale. [[[]]]Assurez-vous simplement d'avoir un plan[[[]]] pour faire face aux défis que mère nature pourrait vous imposer.

Devenez le lieu incontournable des festivités estivales

En été, les gens mangent plus souvent à l'extérieur, et souvent en plus grand nombre. Beaucoup d'entreprises organisent des événements en période estivale, donnant à leurs employé·e·s l'occasion de se soustraire à leurs obligations professionnelles pour savourer des boissons rafraîchissantes et un délicieux repas en équipe. Examinez vos locaux et voyez quels espaces vous pouvez offrir pour des événements privés. La [[[]]]plateforme de privatisation de salle[[[]]] d'Opentable permet aux client·es de trouver et de réserver facilement votre espace tout en vous aidant à optimiser vos opérations.

Renforcer votre présence en ligne

Chaque mois, des millions de convives indécis recherchent sur OpenTable le restaurant idéal. C'est pourquoi il est essentiel de tenir à jour le profil de votre restaurant, qu'il s'agisse d'une description détaillée, de menus saisonniers ou de photos récentes. De bons profils augmentent la probabilité qu'un client fasse une réservation dans ce restaurant une fois qu'il tombe sur le profil.

En plus de mettre à jour votre profil d'OpenTable, utilisez les médias sociaux, le marketing par courriel et le site Web de votre restaurant pour créer un effet percutant autour de vos offres estivales. Suscitez l'intérêt des clients avec des photos qui mettent l'eau à la bouche, des aperçus de l'arrière-scène et des offres saisonnières.

Nouez des liens solides avec votre communauté

Faites équipe avec des entreprises locales pour accroître la présence de votre restaurant et attirer une clientèle plus large. Envisagez un partenariat avec des sites touristiques, des hôtels ou des organisateur·rices d'événements situés à proximité et faites une promotion réciproque de vos offres. Organisez des événements conjoints, parrainez des initiatives locales ou participez à des festivals de la région afin d'accroître la notoriété de votre marque et de toucher de nouvelles·aux client·e·s.

Préparez votre personnel à faire face à l'afflux de client·e·s

Le succès d'une saison estivale dépend non seulement de votre menu et de l'ambiance de votre restaurant, mais aussi de la qualité du service offert par votre personnel. Préparez votre équipe à faire face à une demande accrue. Formez-les aux menus saisonniers et aux promotions estivales, et assurez-vous que tout le monde peut naviguer efficacement dans votre espace extérieur. Souligner l'importance de l'efficacité, de l'amabilité et de l'attention portée aux détails pour créer des expériences gastronomiques exceptionnelles. Au-delà des nuances de votre restaurant, encouragez votre personnel à améliorer ses compétences sur OpenTable. [[[]]]L'OpenTable Academy[[[]]] offre une variété de formations pour chaque rôle - de la façon de faire une réservation à l'analyse des données PDV - et n'importe quel membre de votre équipe peut s'inscrire et suivre les cours. Alors que vous vous préparez à une saison fructueuse, faites preuve de créativité et concentrez-vous sur l'expérience de vos clients. En gardant ces conseils à l'esprit, vous créerez une atmosphère vibrante qui incitera les clients à revenir tout au long de l'été et même bien au-delà.