Les consignes sanitaires changent souvent, et aller manger au restaurant devient un défi. À Montréal, à San Francisco et à New York, les clients devront bientôt montrer une preuve de vaccination pour pouvoir manger à l’intérieur. D’autres villes devraient suivre leur exemple, et nombreux sont les restaurants qui ont déjà commencé à le faire, pour les clients comme pour le personnel.
Que vous sortiez manger près de chez ou que vous partiez en voyage dans un endroit aux exigences différentes, voici ce que vous pouvez faire pour vous tenir à jour et sortir au restaurant sans soucis.
Sauvegardez votre preuve vaccinale dans votre téléphone
À Montréal ou ailleurs, assurez-vous de l’avoir toujours à portée de main, si vous en avez une, pour pouvoir la présenter facilement quand on vous la demande. Selon les villes, différents documents sont acceptés : le passeport vaccinal, ou une preuve de vaccination électronique ou papier. N’oubliez pas de vérifier la preuve demandée dans votre ville.
Sachez les exigences de votre ville
Consultez la page officielle sur la covid pour connaître les exigences en vigueur pour la restauration. Voici une liste des grandes villes qui ont annoncé qu’une preuve de vaccination serait obligatoire à l’intérieur des bars et des restaurants.
Montréal : Les clients doivent montrer une preuve de vaccin à partir du 1er septembre. Les preuves acceptées sont le passeport vaccinal ou une preuve électronique de vaccination.
Toronto : À partir du 22 septembre, la clientèle doit présenter une preuve de vaccination complète et une photo d’identité. Ces exigences obligatoires ne sont pas exigées pour l’extérieur.
Vancouver : À partir du 13 septembre, la clientèle doit présenter une preuve de vaccination. Cette preuve peut être une version imprimée ou digitale de la carte vaccinale.
Calgary : À partir du 20 septembre, la clientèle doit présenter une preuve de vaccination. Cette preuve inclut le passeport vaccinal et un document vaccinal en format papier ou digital indiquant votre nom et votre photo d’identité.
Consultez les derniers protocoles de sécurité sur OpenTable
Les mesures de sécurité d’OpenTable aident les clients à comprendre les précautions sanitaires que prennent les restaurants pour faire face à la pandémie de COVID-19 en offrant notamment le paiement sans contact et du désinfectant pour les clients. À compter de cette semaine, les restaurants auront la possibilité d’indiquer dans leur profil sur OpenTable s’ils exigent la vaccination ou le port du masque en salle à l’intérieur.
Utilisez la messagerie directe d’OpenTable pour communiquer avec le restaurant
Vous avez encore des questions? N’hésitez pas à les poser. Avec la messagerie directe d’OpenTable, vous pouvez communiquer avec le restaurant après avoir fait une réservation pour savoir à quoi vous attendre et connaître les dernières consignes.
Continuez à encourager les restaurants
L’accélération du déconfinement et le retour en masse des clients entraînent de nouveaux défis pour les restaurants. Il n’y a pas assez de personnel pour assurer un bon service, les clients avec une réservation ne se présentent pas, et les effets sont dévastateurs tant pour les restaurants que pour leurs employés qui rapportent des conflits avec les clients.
En ces temps difficiles, les restaurants ont besoin de votre aide et surtout, de votre gentillesse. Les clients peuvent aider les restaurants à se relever en faisant preuve de patience, en honorant leurs réservations et en étant gentil et poli avec les serveurs. Consultez cet espace pour en savoir plus sur l’importance de la gentillesse, les causes de la frustration que peuvent ressentir les clients et comment les clients et les restaurants peuvent coopérer pour garder en bonne santé une industrie qui nous tient à coeur.